Sunday, March 20, 2011

Le foulard infini

Le foulard enroulé trois fois.

Voici ma première oeuvre au crochet. Ce beau foulard circulaire bourgogne appartiendra à la soeur de mon chum, Valérie. J'espère qu'il lui plaira. J'ai dû apprendre le crochet et le recommencer trois fois parce que le modèle que je suivais ne fonctionnait tout simplement pas pour finalement me retrouver avec un foulard circulaire avec un twist. La laine était très aggréable à utiliser grâce à sa douceur et à son uniformité. Sans plus tarder, voici le modèle (j'ai modifié le modèle du Infinity Scarf).

La laine : Lang Yarns Malou, 2 pelotes de 50 grammes.
Le foulard enroulé deux fois.
L'outil : Un crochet N.

  1. Faites une chaine de 75 mailles très peu serrées. Pour joindre les deux bouts piquez dans la première maille de la chaînette, faîtes un jeté et ramener le fil à travers la maille chaînette. (Je n'ai pas réussi à garder ma chaîne droite, mais je pense qu'il serait judicieux de le faire pour la prochaine fois)
  2. Faites des brides tout au long de la rangée (75 mailles). Recommencer jusqu'à ce que vous n'ayez plus de laine (10 rangées). Assurez-vous que vos mailles sont très peu serrées.
  3. Fermez la dernière maille.

No comments:

Post a Comment